Plan « COVID »

Voici les dispositions prises pour assurer le respect des règles de distanciation:

1°) Chaque adhérent et chaque professeur a reçu un « Protocole pour la reprise des activités 02 » .

2°) Du gel hydro alcoolique et du produit désinfectant sont disponibles à la salle.

3°) Les activités se déroulent sur des tapis fixes qui sont préalablement recouverts d’une serviette individuelle que chaque participant apporte avec lui et ramène ensuite à son domicile.

4°) Les participants peuvent se munir d’une lingette pour désinfecter les objets qui pourraient être touchés dans la salle, et d’un stylo pour réserver leur participation à une séance suivante.

5°) La circulation dans l’entrée, le vestiaire et la salle doit respecter la répartition suivante:

8 personnes maxi dans l’entrée, 8 personnes maxi dans le vestiaire, 16 personnes maxi dans la salle. La distance d’un mètre minimum entre chaque personne doit être respectée dans les couloirs, l’entrée et dans la salle.

6°) Une désinfection des objets, poignées, interrupteurs est assurée quotidiennement ainsi qu’un nettoyage aussi souvent que nécessaire.

7°) Le protocole de reprise d’activités a été adressé au service « vie associative » de la ville de Romans.

8°) La liste des participants à chacune des séances est conservée de façon à identifier et informer les personnes qui auraient participé à une séance en présence d’une personne déclarée positive au COVID 19. Santé Publique France définit cette situation comme étant « un contact à risque négligeable » (dès lors qu’il n’y a pas eu de contact à moins d’un mètre quelle que soit la durée).